Back to top

Le Chef

Arnaud bloquel
Arnaud Bloquel & la cuisine

Une histoire d'amour au quotidien...

Passion, émotion, travail des produits du terroir guadeloupéen et français, mise en avant d'une des plus belles gastronomie au monde.

Un Chef

Arnaud Bloquel

Deux equipes

Gastronomie & Bistronomie

Deux restaurants

L'Orchidea et le Square

Arnaud Bloquel

Après ses douze années d’expérience acquises auprès de chefs réputés comme Pascal Borrell, Philippe RIgollot, Christian Constant, Joël Robuchon, Cyril Lignac, Jean-Marie Gautier et  Jean-François Bérard, Arnaud Bloquel décide d’ouvrir son propre restaurant en Guadeloupe, placé sous le signe du renouveau.

2014, naissance de l’Orchidéa dans les hauteurs du Golf de Saint-François. Le Chef souhaite se démarquer en proposant une cuisine raffinée et inventive, qui met en lumière la gastronomie française et les produits locaux, le tout dans le respect des saisons.

2015, Arnaud Bloquel reçoit les titres de Maître Restaurateur par l’Association Française des Maîtres Restaurateurs et de Restaurant de Qualité  par le Collège Culinaire de France pour son restaurant l’Orchidéa à Saint-François.

2018, création de la brasserie le Square dans le Golf International de Saint-François. Le Chef monte une nouvelle équipe et propose une carte gourmande autour de la bistronomie, avec soirées tapas le vendredi et samedi. En parallèle, il gagne au mois d’avril le titre de Maître Restaurateur de l’année 2018 lors du concours national du « Panier Mystère ».

2019, le travail d’Arnaud Bloquel et son équipe à l’Orchidéa à Saint-François est à nouveau récompensé, cette fois-ci par le célèbre Gault & Millau qui, après avoir évaluer nombre de restaurants sur le secteur Antilles-Guyane, a attribué à Arnaud Bloquel le titre de Chef de l’année, et au restaurant l’Orchidéa une note de 15/20 et 3 Toques dans le guide 2019.

Arnaud Bloquel guadeloupe
gault & millau 2019 guadeloupe

Recompense Gault & millau

Le restaurant l’Orchidéa à Saint-François a eu l’honneur de recevoir la note de 15/20 et 3 Toques au Gault & Millau 2019. Le chef Arnaud Bloquel a quant à lui également reçu le titre de « Chef de l’année » pour le secteur Antilles Guyane.

Une passion

Deux adresses a saint-francois

orchidea restaurant guadeloupe

Orchidea restaurant

GASTRONOMIE

Rendez-vous dans les hauteurs du Golf de Saint-François pour découvrir une cuisine raffinée, mêlant produits du terroir guadeloupéen et français.

Le square restaurant guadeloupe

Le Square

BISTRONOMIE

Cocktails, tapas et menus brasserie : bienvenue au Square, restaurant du Golf de Saint-François. Ouvert tous les midis, le vendredi et le samedi soir.