Le Chef

Arnaud Bloquel & la cuisine
Une histoire d'amour au quotidien...
Arnaud Bloquel
Après ses douze années d’expérience acquises auprès de chefs réputés comme Pascal Borrell, Philippe RIgollot, Christian Constant, Joël Robuchon, Cyril Lignac, Jean-Marie Gautier et Jean-François Bérard, Arnaud Bloquel décide d’ouvrir son propre restaurant en Guadeloupe, placé sous le signe du renouveau.
2014, naissance de l’Orchidéa dans les hauteurs du Golf de Saint-François. Le Chef souhaite se démarquer en proposant une cuisine raffinée et inventive, qui met en lumière la gastronomie française et les produits locaux, le tout dans le respect des saisons.
2015, Arnaud Bloquel reçoit les titres de Maître Restaurateur par l’Association Française des Maîtres Restaurateurs et de Restaurant de Qualité par le Collège Culinaire de France pour son restaurant l’Orchidéa à Saint-François.
2018, le Chef Arnaud Bloquel gagne au mois d’avril le titre de Maître Restaurateur de l’année 2018 lors du concours national du « Panier Mystère ».
2019, le travail d’Arnaud Bloquel et son équipe à l’Orchidéa à Saint-François est à nouveau récompensé, cette fois-ci par le célèbre Gault & Millau qui, après avoir évaluer nombre de restaurants sur le secteur Antilles-Guyane, a attribué à Arnaud Bloquel le titre de Chef de l’année, et au restaurant l’Orchidéa une note de 15/20 et 3 Toques dans le guide 2019.
2020, l’Orchidea maintient sa note, plus haute distinction en Guadeloupe, 15/20 et 3 Toques, et voit avec fierté Vincent, directeur du restaurant, obtenir le titre de « Maître-d’hôtel » de l’année.


Recompense Gault & millau
Le restaurant l’Orchidéa à Saint-François a eu l’honneur de recevoir la note de 15/20 et 3 Toques au Gault & Millau 2019. Le chef Arnaud Bloquel a quant à lui également reçu le titre de « Chef de l’année » pour le secteur Antilles Guyane.
Une passion
Une adresse a saint-francois

Orchidea restaurant
GASTRONOMIE
Rendez-vous dans les hauteurs du Golf de Saint-François pour découvrir une cuisine raffinée, mêlant produits du terroir guadeloupéen et français.